Dans certaines situations anatomiques, la réhabilitation d’un maxillaire complet peut être réalisée en une seule intervention.

Ce protocole chirurgical permet de réaliser cette réhabilitation à l’aide de seulement 4 implants dans la plus part des cas, 6 dans certains cas. En évitant toute greffe osseuse.

Déroulement de cette procédure:

  1.    Réalisation d’une simulation esthétique du nouveau sourire, grâce à un montage de dents sur cire. Cela permettra de valider avec le patient l’allure du futur sourire.
  2.    Evaluation 3D des zones anatomiques grâce à une radiographie scanner Cone Beam et une simulation informatique avec un logiciel chirurgical SIMPLANT PRO, permettant de valider le projet.
  3.    Le jour de l’intervention le patient reçoit une prémedication adaptée, puis l’intervention débute à 9h et  durera environ 1heure et demi. Les dents résiduelles sont retirées au cours de la même séances si nécessaire et les implants posés dans le même temps.
  4.   Une empreinte est réalisée à la fin de la chirurgie.
  5.   LE JOUR MËME la prothèse fixe, provisoire immédiate, en résine, reproduisant la simulation esthétique validée, est vissée en bouche et ajustée (1/2 heure)
  6.   Les suites opératoires sont très faibles. Aucune greffe n’est nécessaire.
  7.  Trois à six mois plus tard de nouvelles empreintes seront réalisées et la prothèse fixe d’usage sera confectionnée.